UNE MÉTHODOLOGIE ÉPROUVÉE

UNE MÉTHODE SIMPLE, EN 4 ÉTAPES, QUI A FAIT SES PREUVES

La cession d’entreprise est certainement l’étape la plus importante dans la vie d’un dirigeant. La vente de sa société est souvent l’aboutissement de nombreuses années de travail et le passage d’un riche parcours professionnel vers de nouvelles aventures.
La transmission d’entreprise est un métier qui nécessite des connaissances, de la technicité et du temps pour la réaliser dans de bonnes conditions toutes les étapes du processus.
En faisant appel à notre cabinet spécialisé en cession d’entreprises, vous bénéficierez d’une méthodologie bien rodée que nous appliquons depuis plus de 25 années :

1. COMPRENDRE VOTRE PROJET

La parfaite compréhension du projet de cession est primordiale. En plus de la connaissance du secteur d’activité de l’entreprise, de son organisation et de son marché, ce sont les motivations du cédant et ses attentes qui vont définir l’orientation que nous donnerons à notre recherche de repreneurs. La collecte des informations pour un premier diagnostic puis la valorisation de l’entreprise sont les étapes suivantes qui interviennent dans notre mandat de cession d’entreprises

2. RECHERCHER LES ACHETEURS

Le ciblage et l’approche sont des étapes stratégiques. La difficulté n’est pas de trouver un acheteur, mais bien de sélectionner le repreneur en phase avec le projet de la cession d’entreprise. Une fois que nous aurons défini ensemble le profil des cibles, nous contacterons les repreneurs potentiels qui répondent parfaitement à votre demande. Notre base d’acquéreurs et notre réseau d’affaires nous permettent d’avancer rapidement sur le choix des meilleurs profils que nous vous présenterons. Cette étape de chasse et de sélection est entièrement protégée par les accords de confidentialité que nous faisons signer à chaque intervenant.

3. CHOISIR LE MEILLEUR REPRENEUR

Le repreneur idéal. La difficulté n’est pas de trouver un acheteur, mais bien de sélectionner le repreneur idéal pour l’entreprise. Si ce choix est avant tout une histoire d’homme, c’est également l’adéquation de plusieurs facteurs en lien avec le dossier de cession d’entreprise. L’apport et le financement sont-ils suffisants, les compétences du repreneur sont-elles en phase avec l’entreprise, la vision du repreneur potentiel est-elle cohérente avec le projet de cession, sont autant de questions auxquelles nous devrons répondre pour pouvoir vous présenter le candidat idéal.

4. NÉGOCIER ET FINALISER LA VENTE

Nous négocions directement auprès des acquéreurs et de leur conseil pour défendre vos intérêts : prix, garantie de passif, conditions d’accompagnement sont autant de sujets qu’il est important de traiter avec recul et méthode. En véritable coordinateur, nous harmonisons les différents points de vue des intervenants et négocions en collaboration avec vos conseils, avocats et experts-comptables, les clauses principales de la cession d’entreprise jusqu’à la finalisation de la transaction.

95% des transmissions sont réalisées en moins de 18 mois

La grande majorité des transmissions est réalisée moins d’un an après la signature de notre mandat

51 % des entreprises transmises proviennent des secteurs de l'industrie ou du BTP

Dans 90% des cas, nos dossiers de cession concernent des entreprises en BtoB

82 % des entreprises accompagnées réalisent un chiffre d'affaires supérieur à 2 millions

Nous accompagnons majoritairement la transmission d’entreprises possédant un chiffre d’affaires compris entre 3 et 30 millions d’euros

SPÉCIALISATION, PRAGMATISME ET DISCRÉTION

Notre spécialisation est celle d’un cabinet exclusivement orienté vers la transmission d’entreprises et sur un territoire volontairement délimité qui est celui du grand ouest de la France.

Notre pragmatisme est celui des chefs d’entreprise qui composent Stevimmac. Nous avons personnellement réalisé l’acquisition et la cession de plusieurs entreprises avant d’exercer cette activité de transmission. Passionnés par l’entrepreneuriat, nous mettons aujourd’hui notre expérience au service de la transmission des entreprises du Grand Ouest.

La discrétion est le lié à notre parfaite compréhension des enjeux stratégiques liés à la cession d’une entreprise et à la relation de confiance que nous témoignent nos clients